Pourquoi choisir un poêle à granulés ?

Actuellement, le chauffage au poêle à granulés connaît vraiment un regain. De plus en plus de particuliers privilégient cette solution de chauffage notamment pour de nombreuses raisons. À vrai dire, ce nouvel équipement est très plébiscité pour ses fonctionnalités fortes utiles. Voici quelques bonnes raisons de miser spécialement sur cet équipement de chauffage très en vogue.

Poêle à granulés : performant et économe

Tel que son nom l’indique, un poêle à granulés ou poêle à pellet utilise le granulé ou le pellet comme combustible. Et par rapport au fioul ou au gaz, ce dernier semble moins cher et plus économique. Il s’agit en effet d’un combustible disposant d’un taux d’humidité faible, ce qui lui permet de brûler complètement. En outre, ce type de poêle dispose d’une excellente autonomie. Autrement dit, sa capacité de réserve en pellet est en mesure de garantir une grande autonomie à l’appareil. Puisqu’il fonctionne de manière autonome, inutile de recharger le poêle. Ainsi, la sécurité des utilisateurs sera ainsi améliorée pour une diffusion de chaleur rapide et parfaitement homogène. Miser sur un poêle à granulés est également synonyme de réduire ses émissions de gaz nocifs.

Poêle à granulés : confort d’usage assuré

Même si le poêle à bois se présente comme un appareil complexe, cependant il s’avère facile à utiliser. Contrairement à un poêle à bois classique, son démarrage se fait de manière aisée. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur un bouton. Mieux encore, vous pouvez régler sa température tout  en programmant ces cycles de chauffage en fonction de la présence des occupants et également ses besoins. D’où, le confort d’usage est ainsi au rendez-vous. Sans oublier que le poêle à granulés affiche un excellent rendement. Pour bénéficier à cela, il convient de réaliser quelques réglages lors de son installation. Il est à souligner que le poêle à granulés peut être un chauffage d’appoint d’une habitation. Surtout lorsqu’il est accommodé avec un plancher chauffant.

Poêle à granulés : esthétique et facile à entretenir

En plus d’être performant et facile à installer, le poêle à granulés est aussi esthétique. Grâce à cela, il s’intègre harmonieusement quel que soit l’endroit. Autrement dit, il se décline dans différentes couleurs et formes et fait office de décoration pour les pièces à vivre. Ce système de chauffage s’avère vraiment très à la mode. En ce qui concerne son entretien, on vous recommande de confier cette tâche à un professionnel. En effet, plusieurs paramètres peuvent être réalisés par vous-même comme le nettoyage du corps de chauffe, des trous de brûleur ainsi que la vitre. Tandis que d’autres, comme les ramonages sont obligatoires tous les ans et doivent être effectués par un professionnel. Pour cela, on vous conseille de vous souscrire à un contrat d’entretien annuel.

Quels sont les avantages d’un poêle à gaz ?
Quels critères prendre en compte pour acheter un poêle à bois ?