Publié le : 11 décembre 20194 mins de lecture

Vous aimez passer du temps entre familles dans le salon auprès de la cheminée ? C’est vraiment une activité qui procure du bonheur à tout le monde. Que diriez-vous de changer un peu le design de votre salon en apportant des modifications. Sachez qu’à part les cheminées traditionnelles que l’on connaît, il existe aussi les inserts de cheminée pour avoir plus de chaleur. De plus, ils donnent un effet plus moderne. Désormais, vous pouvez choisir parmi l’insert à bois, à granulés ou à bouilleur, c’est vraiment à vous de choisir selon votre goût, vos possibilités, la taille de l’espace à équiper.

Un style plus moderne…

Il n’y a pas que le chauffage qui sera garanti après l’installation de l’insert, car le design de chaque modèle va grandement jouer un grand rôle. En effet, même si on ne les utilise pas, ces inserts complètent vraiment l’espace dans la salle choisie et donnent une image plus moderne. Son côté automatisé est vraiment très pratique, car il suffit de mettre les bûches et hop ! Le tour est joué sans aucune fumée et le chauffage est également assuré.

L’insert à bois, à granulés, à bouilleur

Chacun a ses particularités. Le mieux c’est de se renseigner pour avoir plus d’informations sur chaque modèle. Pour choisir son insert, il existe même des sites ou des pages web où les internautes peuvent s’exprimer librement et échanger leurs opinions avec les professionnels. Ainsi, ils obtiendront des conseils dans le domaine du design, des partages de vidéo sur l’installation et le mode d’utilisation de l’insert. Les trois types d’inserts à savoir l’insert à bois ou à granulés ou à bouilleur donnent un effet moderne. Après, tout dépend de la surface de votre séjour, car certains inserts ne s’adaptent pas à un foyer ouvert ou à un foyer fermé. Toutefois, on peut trouver plusieurs modèles selon nos besoins, nos capacités financières.

À granulés, à bouilleur ou encore à bois ? Esthétique et chaleur garanties !

Les vitrines de l’insert permettant de voir les bûches brulées donnent à la fois un effet traditionnel comme auparavant, mais également de la modernité grâce à leur design et leur forme. À part les vitrines, il y a aussi l’évacuation des fumées pour éviter de tacher les murs ainsi que les plafonds. En effet, une fois que les bûches sont brûlées, on peut fermer la vitrine pour que la fumée ne s’éparpille pas dans tous les sens. Un autre point important se concentre sur la facilité d’installation, quel que soit le choix du modèle. De ce fait, le choix de son insert doit se focaliser sur l’autonomie des inserts, leur propriété, leur capacité à faire évacuer ou enlever les cendres ainsi que la sécurité qu’ils procurent. Écologique, économique et facile à entretenir, l’insert a réussi à conquérir le cœur des clients.